Mises à jour

INDEX

PRESENTATION

About Roz de Kerhas

LE SCHIPPERKE

Standard, entretien, généralitésachat-conseils

NOS MALES

NOS FEMELLES

 Ils sont d'ici

Born here

CHIOTS

 

PUPPIES

PROJETS de naissances

Archives

DISTINCTIONS

CONTACT

 

Roz de Kerhas

LIENS

 

LINKS

Schipperke PHOTOS

GALERIE

Notre livre d'Or

Guest book

 

" Elevage canin familial des schipperkes du roz de kerhas"

 

 

Dernières naissances

Contactez nous

Contact Hébergeur

Contact Roz de Kerhas

 

 

 

Sportif infatigable, joueur invétéré, vif et agile le schipperke fait merveille en agility

Jina du Plateau Langrois (dit Jiny)

Championne de Bretagne Agility 3e Degré 2002

Vainqueur de la Coupe de Bretagne

d'agility   3e  Degré 2002

Jiny ne s'est peut être pas illustrée sur un ring de beauté ( même si , elle a remporté à 10 ans le titre de meilleur vétéran de l'exposition spéciale de St Brieuc !) , mais sur les parcours d'agility . Atteinte d'un lupus érythémateux disséminé dés son plus jeune âge , la maladie a failli l'emporter avant ses 2 ans . Un guérisseur pour animaux a permis de lui redonner une deuxième vie , et quelle vie ! Jiny est une petite chienne dynamique, espiègle et amoureuse de notre fille Mélanie  ... cette complicité leur a permis à toutes les deux des exploits et de merveilleux moments . Jiny a participé au championnat de France d'agility en 2000 et en 2002 , à la finale du GPF avec l'équipe de Bretagne en 2000 et en individuel en 2001 . Leur plus beau souvenir ... Championne de Bretagne en 2002 en 3e degré et vainqueur de la coupe de Bretagne d'agility !

 

Jiny arrived in our kennel in 1995, she immediately fall in love with our Daughter Melanie.  Unfortunatly Jiny get a rare disease a "lupus erythemateux", for the vet she would died before being 2. For us it was impossible to consider that. A dog healer was the last solution and incredibly a few month later Jiny get better and better....We were so happy ! Jiny is a female full of energy, and so in love with Melanie. A wonderful team for Agility .... Qualified for the French Championship in 2000/2002, for the "Grand Prix de france" in 2000 and 2001, Winner of the cup and the championship of Brittany in 2002.... Jiny is 11 years old now, she is always our little Fairy.

   Du haut de ses 15 ans , elle est toujours une enchanteresse :

 

 

MON  HISTOIRE

 

JINY ET L’AGILITY

AN 2000, une victoire…sur la maladie !

 

Bonjour, je me présente, je m’appelle JINA du Plateau Langrois dite JINY. Je suis une ancienne schipperke agilitiste , mon parcours pour devenir agilitiste n’est pas des plus ordinaires.

A l’âge de 4 mois, mes propriétaires voyant qu’une plaie au museau ne guérissait pas, me firent examiner par un vétérinaire . Un traitement classique me fut prescrit, l’effet fut nul . Ils me ramenèrent chez le vétérinaire où des examens complémentaires furent pratiqués ( biopsie, analyses … ). Le diagnostic put enfin être établi après plusieurs semaines, j’étais atteinte d’un lupus érythémateux : c’est une maladie génétique rare. Le vétérinaire me donna alors 2 ans à vivre. Mes propriétaires décidèrent de tout tenter pour faire mentir le verdict pessimiste des vétérinaires. Les traitements à base de corticoïdes commencèrent et moi je perdis peu à peu de mon entrain. Mes maîtres pensèrent que comme pour les malades, le moral était important pour ma guérison, ils prirent alors l’initiative de m’initier à l’agility à l’aide d’obstacles qu’ils réalisèrent. La pratique de l’agility m’a tout de suite beaucoup plu même s’il s’agissait en fait de faire quelques aller retour sur la passerelle ou dans le tunnel. Pendant 1 an, l’agility sous la houlette de Rozenn et surtout de Mélanie m’a permis de garder mon entrain. L’été 1996, la maladie progressant et plus aucun traitement ne faisant effet, les médicaments furent arrêtés et de jour en jour mes maîtres me virent ne plus vouloir quitter mon fauteuil . En dernier recours, ils me confièrent à un guérisseur pour animaux. Les résultats ne se firent pas attendre et vous auriez du voir l’expression du vétérinaire lorsqu’il me vit 2 mois plus tard : il n’en revenait pas de me voir vivante. La maladie a disparu « en apparence » en janvier 1997, soit 2 mois après l’intervention du guérisseur et 7 mois après l’arrêt du dernier traitement.

Après confirmation de ma guérison en septembre 1997, Mélanie m’a inscrite au Club Canin de l’Odet-QUIMPER pour pratiquer l’agility. Mélanie et moi avons commencé les concours en 1998. L'année 2000 a été une grande année pour nous : nous avons été sélectionnées pour le championnat de France d’agility et pour la finale du Grand Prix de France d’Agility à VICHY avec l’équipe de Bretagne. L’année 2000  m’a permis de rencontrer les autres schipperkes agilitistes et aussi d’assister à la victoire de JOHN FITZGERALD Adixkide Onak et Sophie Fourcade à la coupe et au championnat de France 2e degré , à la 3e place de LITTLE BOY Du Chemin des Venelles et de Cathy Mahoudeaux au Grand Prix de France d’Agility et de voir HOTTYS des bords de la Grouche et Christine Fourcade Sélectionnées pour le Championnat du Monde d’Agility .

 Mon histoire montre bien que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir et qu’il ne faut pas sous-estimer les vertus de l’Agility.

J’espère que cette année sera encore une année exceptionnelle pour les Schipperkes en  Agility. Bonne chance à tous !

                                                                                      JINY, (j’avoue que Mélanie m’a un peu aidée)

                       Article publié dans la revue "Le BERGER BELGE et le SCHIPPERKE" de juin 2001

Jiny à 11 ansJiny 

Bon Anniversaire ma Jiny ! 15 ans ma belle ... déjà ! 15 années de bonheur pour nous de pouvoir partager notre vie avec toi. Choyée par papa et maman, tu as aujourd’hui cet âge plus que vénérable qui me laisse songeuse sur le pronostic pessimiste de ton espérance de vie quand tu n’étais qu’une petite schipp’ de quelques mois. Tu es une héroïne et la preuve vivante que le schipperke est un chien courageux ... et vraiment unique. Reçois plein de bisous de ma part ma petite schipperke si particulière et n’oublie jamais que tu occupes tous les jours mes pensées. Continue encore de nous accompagner longtemps sur le chemin de la vie.                  Mélanie le 14/11/09
 

Son Album Photos

 

 

Jiny déjà 10 ans

 

 

 

 

Elle nous a malheureusement quittée au matin du 18 août 2010 et son départ nous a tous terriblement affecté.

 

©

Les schipperkes du Roz de Kerhas vous remercient pour tout l'intérêt que vous avez porté à cette page, bonne continuation...

 Si le site vous a plu laissez un petit message dans notre livre d'Or, cela nous fera le plus grand plaisir.

Mises à jour

INDEX

PRESENTATION

About Roz de Kerhas

LE SCHIPPERKE

Standard, entretien, généralitésachat-conseils

NOS MALES

NOS FEMELLES

 Ils sont d'ici

Born here

CHIOTS

 

PUPPIES

PROJETS de naissances

Archives

DISTINCTIONS

CONTACT

 

Roz de Kerhas

LIENS

 

LINKS

Schipperke PHOTOS

GALERIE

Notre livre d'Or

Guest book

The schipperkes of Roz de Kerhas thank you for all the interest which you carried in this page, good continuation…

If you liked the website leave us a small message in our Guest book, that will make us the greatest pleasure.

© Les photos et le contenu de ce site sont la propriété exclusive de l'élevage familial Du Roz de Kerhas. Eleveur N°290164. Certificat de capacité N°29-232. Actif au répertoire SIRENE. Reproduction interdite - licence Créative Commons Paternité-2.0 France
Contents & pics copyright
©Roz de Kerhas. licence Créative Commons Paternité-2.0 France

<Creative Commons License
Roz de kerhas by Extrait du site Les schipperkes du roz de Kerhas est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.< > >